Ryzen 3000, l’IHS soudé confirmé

A chaque annonce de processeur cette question revient, l’IHS sera-t-il soudé ? AMD a répondu et confirmé la réponse à cette question !

L’IHS ( Dissipateur thermique intégré) est au cœur des débats à chaque annonce de nouveau processeur. L’IHS étant le dissipateur en contact direct avec le processeur et sur lequel votre refroidissement va être apposé, il faut que celui-ci transfère un maximum de chaleur et rapidement afin que la dissipation soit optimale.

IHS processeur
L’IHS soudé et retiré d’un processeur

Par le passé, celui-ci était soudé au processeur via un conducteur thermique, ce qui permettait une dissipation la plus efficace possible, cependant et afin de réduire les coûts, cette soudure a été remplacé par de la pâte thermique, qui plus est de qualité douteuse.

Cela entraîne des température processeur plus élevé pour un même TDP, ce phénomène a fait beaucoup de bruit sur les processeur Intel ces dernières années avec les générations Core I.

AMD de son coté a préféré faire appel à un IHS soudé pour ses nouveaux processeurs Ryzen 3000 et cette information a été confirmé sur Twitter !

Ryzen-3000-Twitter-IHS-soudé

On va donc pouvoir exploiter au maximum ces nouveaux processeurs avec des températures acceptables !

Source : Guru3d

Laisser un commentaire